Une chaîne de construction tournée vers l'avenir

Aujourd’hui, la construction reste en grande partie un travail physique, centré sur les projets. Les plans de construction sont d’abord conçus, puis les matériaux et la main-d’œuvre nécessaires sont réunis sur le chantier de construction et, enfin, l’entrepreneur essaye d’être le plus efficace possible pour réaliser le projet de construction.

Cette chaîne de construction classique connaît ces dernières années une forte évolution, avec notamment des applications numériques (le BIM, les drones, la 3D, la réalité virtuelle, etc.) mais également pléthore d’autres innovations en matière de matériaux, de matériel, de processus, etc.

Ces évolutions vont nous permettra de rendre la chaîne de construction plus efficace afin de mieux construire ensemble  et plus durablement. Mais cette chaîne de construction tournée vers l’avenir a également besoin d’une politique de soutien. C’est pourquoi Embuild demande aux autorités concernées de prévoir les adaptations réglementaires nécessaires ainsi qu’un soutien approprié à notre innovation.

  1. Analyse des tendances et des impacts du secteur de la construction